Grenoble : Deux jeunes hommes grièvement blessés par des tirs à la Kalachnikov en pleine rue

Deux jeunes hommes ont été grièvement blessés par balle dans le quartier de l'Alma à Grenoble (Isère), lundi soir. Les policiers ont découvert une quinzaine d'étuis de calibre 7,62 sur le lieu des faits. Une enquête pour tentative d’assassinats a été confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS).
Grenoble : Deux jeunes hommes grièvement blessés par des tirs à la Kalachnikov en pleine rue
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le mardi 3 décembre 2024 à 12:30 - MAJ mardi 3 décembre 2024 à 19:54

Deux jeunes hommes de 19 et 18 ans ont été grièvement blessés par balle, en pleine rue, à Grenoble (Isère), ce lundi en fin de soirée. Visés par des tirs à la Kalachnikov, ils ont été pris en charge par les secours et transportés à l'hôpital, en état d'urgence absolue, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Dauphiné. Le pronostic vital du plus jeune n'est plus engagé.

Cette double tentative de meurtre s'est déroulée dans le quartier de l'Alma vers 23h30, près de la place Edmond-Arnaud, près d'un point de deal, et à quelques centaines de mètres du commissariat de police. La victime de 19 ans a été touchée à un pied et s'est abritée sous un fourgon. Le second jeune homme, blessé à une jambe et à la hanche, s'est quant à lui réfugié dans la cour Marcel-Reymond.

«Des délinquant bien connus de la justice grenobloise»

Les deux blessés ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers et les médecins du SAMU. Ils ont été conduits au CHU Grenoble-Alpes. "Les deux hommes de 18 et 19 ans blessés hier soir sur le point de deal de l’Alma sont des délinquants bien connus de la justice grenobloise", indique le procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant, ce mardi soir. "Leur vie n’est plus en danger mais, blessés grièvement aux jambes, ils risquent une amputation".

Les policiers ont mis en place un périmètre de sécurité et procédé à des constatations sur la scène de crime. Ils ont découvert une quinzaine d'étuis de calibre 7,62, correspondant à l'usage d'un fusil de type Kalachnikov. Une enquête pour tentative d’assassinats a été ouverte et confiée aux policiers de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS).

Un adolescent de 15 ans avait été très grièvement blessé par balle dans le même quartier, en mai dernier. Fin octobre, le parquet avait recensé une cinquantaine de coups de feu liés au trafic de stupéfiants, qui ont fait six morts, dans la métropole grenobloise.