Le vendredi 24 mai 2024 à 12:36 - MAJ vendredi 24 mai 2024 à 13:43
Un adolescent de 15 ans a été très grièvement blessé par balles ce jeudi soir, dans le quartier de l'Alma, à Grenoble (Isère). Des étuis de calibre 7,62, correspondant à l'utilisation d'un fusil de type Kalachnikov, ont été retrouvés sur la scène de crime, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Dauphiné. La victime est hospitalisée dans un état critique.
Cette tentative de meurtre s'est déroulée vers 22 heures dans la rue Sainte-Ursule. Le jeune homme a été pris pour cible par un ou plusieurs tireurs. Il a été touché à au moins cinq reprises, notamment à la tête, et s'est effondré. Médicalisé sur place dans un premier temps, il a été évacué au CHU Grenoble-Alpes alors que son pronostic vital était engagé. Un scooter qui serait celui des auteurs a été retrouvé peu après à Saint-Martin-d'Hères, partiellement calciné, selon une deuxième source. Un deux-roues qui avait été volé en Suisse.
Un deuxième blessé par balle dans un autre quartier
Vers 22h30, un homme âgé de 30 ans a également été sérieusement blessé par balle dans la rue Marcel-Peretto, dans le sud de la ville. Touché à une jambe, il a été conduit à l'hôpital et ses jours ne seraient pas en danger. Il n'y aurait pas de lien entre les deux affaires d'après les premiers éléments. Les policiers de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS, ex-police judiciaire) ont été chargés des deux enquêtes.
Le 9 mai dernier, un jeune homme de 24 ans a été grièvement blessé par balles dans le quartier de l'Alma. Il avait été transporté à l'hôpital alors que son pronostic vital était engagé. L'arme utilisée était de calibre 9 mm.