Le vendredi 10 mai 2024 à 13:10
Un jeune homme de 24 ans a été grièvement blessé par balles ce jeudi soir dans le quartier de l'Alma à Grenoble (Isère), en pleine rue. Il a été conduit à l'hôpital alors que son pronostic vital était engagé. L'enquête a été confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS, ex-police judiciaire), a indiqué le parquet, confirmant une information du Dauphiné.
Cette tentative de meurtre s'est déroulée rue Très-Cloitres, vers 19h30. Le quartier de l'Alma est connu pour abriter des trafics de stupéfiants. Le ou les auteurs ont ouvert le feu à plusieurs reprises. Les policiers ont été prévenus qu'il venait d'y avoir plusieurs détonations.
La victime, touchée par plusieurs balles au dos et aux jambes et qui gisait au sol, a été prise en charge par les secours, avant d'être transportée au CHU Grenoble-Alpes en état d'urgence absolue.
Un homme avait également été touché par des tirs dans le même quartier en décembre dernier. La victime était "défavorablement connue de la justice" avait indiqué le parquet, ajoutant que son pronostic vital n'était pas engagé.