Grenoble : Six blessés après le jet d'une grenade dans un institut de beauté

Six personnes, dont un enfant de 5 ans, ont été blessées par l'explosion d'une grenade jetée dans un institut de beauté de Grenoble ce vendredi. Les deux auteurs ont pris la fuite après avoir filmé leur action.
Grenoble : Six blessés après le jet d'une grenade dans un institut de beauté
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 6 février 2026 à 17:00 - MAJ vendredi 6 février 2026 à 17:45

Une grenade a été lancée dans un institut de beauté de Grenoble (Isère) ce vendredi après-midi. Six personnes ont été blessées dont un enfant de 5 ans, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information du Dauphiné.

Les faits se sont déroulés vers 15 heures sur la place Gustave-Rivet. Deux hommes sont entrés dans l'institut de beauté et ont lancé une grenade avant de prendre la fuite. L'explosion de l'engin a fait six blessés. "Le bilan provisoire fait état de six blessés en urgence relative dus au souffle de l'explosion, ils ont été pris en charge sur place par les secours et n'ont pas été transportés à l'hôpital", a précisé la préfecture de l'Isère.

La vitrine de l'institut a été soufflée par l'explosion.

Les deux agresseurs se sont filmés et ont publié leurs images sur les réseaux sociaux. Leurs motivations restent à déterminer.

Il y a un an, le 12 février 2025, une attaque à la grenade avait fait quinze blessés, dont six graves, dans un bar associatif du quartier du Village-Olympique. Dans cette affaire, un adolescent de 17 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire 10 jours après les faits.