Le samedi 30 avril 2022 à 18:31
Un étudiant de Grenoble (Isère) âgé de 18 ans est accusé d'avoir violé l'une de ses camarades en lui faisant subir des violences. Interpellé jeudi, ce ressortissant égyptien a été mis en examen avant d'être placé en détention provisoire le lendemain rapporte Le Dauphiné.
Les faits présumés se sont déroulés dans la nuit du 21 au 22 avril dernier. A la fin d'une soirée de fin d'année où tous les élèves de leur école participaient, les deux étudiants ont décidé de passer la nuit ensemble au domicile du jeune homme. La plaignante a déposé plainte le lendemain après s'être confiée à l'une de ses amies. Elle aurait déclaré avoir accepté de passer la nuit avec son camarade, mais pas de subir de telles violences durant leur relation sexuelle. Des traces de violences ont été relevées par les médecins dans leur rapport médico-légale selon le quotidien régional.
Le mis en cause aurait de son côté expliqué que la plaignante n'avait pas exprimé de refus durant cette nuit. Une information judiciaire a été ouverte et les investigations se poursuivent. Le suspect a été incarcéré afin d'éviter qu'il ne quitte le territoire français.