Le jeudi 6 juin 2024 à 13:56
Un homme de 33 ans s'est grièvement blessé lors d'une chute à moto dans le quartier de la Grande-Borne à Grigny (Essonne) ce mercredi soir. Il était sans casque et se livrait à du rodéo sauvage au moment du drame, selon les premiers éléments, a appris Actu17.
Cet accident s'est produit vers 22h30 dans la rue de la Peupleraie, près de la place de la Treille. L'homme, sur son deux-roues non homologué, a percuté violemment une barrière de sécurité au bord du trottoir. Plusieurs témoins ont alerté les secours.
Les sapeurs-pompiers de Viry-Châtillon, dont la caserne se trouve à environ 700 mètres du lieu de l'accident, ainsi que les médecins du SAMU, sont rapidement arrivés. Ils ont pris en charge la victime qui présentait un important traumatisme crânien notamment avant de la transporter jusqu'à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil (Val-de-Marne) en état d'urgence absolue.
La moto avait disparu
Les policiers ont effectué des constatations sur place, avec l'appui de plusieurs équipages de la brigade anticriminalité (BAC) et de la compagnie départementale d'intervention (CDI), afin de sécuriser la zone. La moto de la victime avait été récupérée, tout comme les débris liés à l'accident. "Un impact était toujours visible sur la barrière", souligne une source proche de l'affaire. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet accident, et confiée au commissariat de Grigny.