Guyane : Un gendarme de 42 ans décède à la suite d'un malaise durant son service

L’adjudant Marc Languenou, affecté à l’Escadron de gendarmerie mobile 27/7 de Lure, est décédé ce jeudi 24 avril 2025 à Cayenne (Guyane) après avoir été victime d’un malaise lors d’une séance de sport.
Guyane : Un gendarme de 42 ans décède à la suite d'un malaise durant son service
Illustration. (Leitenberger Photography / Shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 26 avril 2025 à 10:47

L’adjudant Marc Languenou, affecté à l’Escadron de gendarmerie mobile (EGM) 27/7 de Lure, est décédé ce jeudi 24 avril à Cayenne (Guyane) à la suite d’un malaise survenu lors d’une séance de sport, durant son service.

En début de soirée, l’adjudant Marc Languenou participait à une séance de footing en compagnie de ses camarades sur la route du Tigre à Cayenne lorsqu’il a été victime d’un malaise. Selon la gendarmerie nationale, "il n’a malheureusement pas pu être réanimé malgré les gestes de réanimation prodigués par les militaires et l’intervention rapide des secours".

Âgé de 42 ans, Marc Languenou était entré en gendarmerie le 18 novembre 2008. Depuis le 14 septembre 2009, il était affecté à l’EGM 27/7 de Lure. Il était divorcé et père de deux enfants âgés de 10 et 20 ans.

Dans son communiqué, la gendarmerie nationale précise que "le général d’armée Hubert Bonneau, Directeur général de la Gendarmerie nationale, adresse ses condoléances et tout son soutien et celui de l’Institution à la famille et aux proches de l’adjudant Marc Languenou, ainsi qu’à ses camarades touchés par ce drame".

Une enquête interne a été ouverte afin de préciser les circonstances exactes de ce décès survenu dans le cadre d’une activité professionnelle.