Corps égorgé et éviscéré à Pont-de-Metz : un suspect placé en garde à vue

Au lendemain de la découverte du corps d'un homme égorgé dans un parc de Pont-de-Metz (Somme), un suspect a été interpellé par les enquêteurs avant d'être placé en garde à vue.
Corps égorgé et éviscéré à Pont-de-Metz : un suspect placé en garde à vue
Une policière à Paris, le 24 juillet 2022. (Illustration / Victor Joly / Shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 5 août 2025 à 13:24

Un homme de 32 ans a été retrouvé mort à Pont‑de‑Metz (Somme), sur l'aire de sport du parc du Pré-du-Moulin, ce lundi matin vers 7 heures. La victime, découverte par une promeneuse, présentait de nombreuses plaies à l'arme blanche au cou et dans le dos, ainsi qu’une plaie abdominale laissant penser à une éviscération.

Un suspect a été interpellé ce mardi 5 août dans la région d'Amiens, avant d'être placé en garde à vue, selon une source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien. L’enquête est menée par les policiers de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) d’Amiens. Les enquêteurs ont exploité les images des caméras de vidéoprotection du parc et procédé à des constatations sur cette scène de crime.

Le parquet d’Amiens a indiqué que la grande plaie au cou, bien qu’impressionnante, "ne serait pas un égorgement", et que l’éviscération ne serait pas volontaire, précisions apportées par la procureure adjointe. Une source policière avait évoqué une mise en scène du corps en position de croix, mais le parquet l’a démentie, refusant d’y voir une mise en scène.

Les résultats définitifs de l’autopsie, réalisée ce mardi, n’ont pas encore été rendus publics.