Le vendredi 22 septembre 2023 à 22:19
Un homme âgé de 51 ans a été interpellé mercredi soir, alors qu'il venait de foncer, au volant de sa voiture, sur la devanture du commissariat de Hagondange, une commune située au nord de Metz (Moselle). Il a affirmé qu'il en "voulait à tous les policiers".
Il était environ 21h45 lorsque les policiers du commissariat de Hagondange, situé rue du Dr-Zamenhof, ont entendu une voiture percuter une borne à incendie et un panneau de signalisation, juste devant le bâtiment. Les premiers éléments ont montré qu'il s'agissait d'un acte volontaire du conducteur, qui a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue.
Le quinquagénaire, déjà connu des services de police pour des faits de violences notamment, n'avait consommé ni alcool, ni drogue au moment des faits. "Ses propos étaient décousus mais très clairs", confie une source proche de l'enquête.
Déféré et jugé dans le cadre d'une comparution immédiate ce vendredi, au tribunal correctionnel de Metz, des chefs de dégradation de bien d’utilité publique et de tentative de dégradation du commissariat de police d’Hagondange par un moyen dangereux pour les personnes, le prévenu a écopé d'une peine de 12 mois de prison avec sursis probatoire de deux ans, ainsi qu’à une peine d’interdiction de détenir ou porter une arme soumise à autorisation pendant 5 ans.