Le samedi 8 juin 2019 à 09:41 - MAJ samedi 8 juin 2019 à 15:27
La jeune femme a profité du placement en garde à vue de sa belle-mère dans une autre affaire, pour s’enfuir.
Ce vendredi, les gendarmes de la compagnie de Muret en Haute-Garonne ont révélé une sordide affaire, dans laquelle une jeune femme a été réduite en esclavage durant deux ans.
La victime âgée de 26 ans subissait un calvaire de la part de son ancienne belle-mère, depuis la fin de sa relation avec l'un des fils de cette dernière.
Violée, humiliée et torturée
C’est à l’issue de cette relation avec l’un des fils de cette famille, que les violences ont débuté. La jeune femme, décrite comme fragile psychologiquement, avait fait le choix de rester auprès de sa belle-famille, habitant Muret. Elle a été réduite en esclavage.
Après des gifles, les violences se sont amplifiées au début de l'année 2019. La victime a subi des morsures et des brûlures notamment, rapporte 20 minutes.
« La femme de 32 ans qui l’avait sous sa coupe a été placée en garde à vue pour une autre affaire, la victime en a profité pour s’échapper. Elle a été transportée à l’hôpital où les services ont constaté qu’elle avait été frappée, violée et torturée. Les faits avaient lieu devant les enfants de la famille », relatent les gendarmes, ajoutant que la jeune femme dormait à même le sol.
La victime retrouve sa famille
À l’issue de deux ans de calvaire, la victime a pu rejoindre sa famille. Elle a été traumatisée par son expérience, précisent les enquêteurs. Sa tortionnaire a été mise en examen pour « esclavagisme moderne » et « actes de torture et barbarie ».