Le lundi 30 décembre 2024 à 16:45
Des ossements humains ont été déouverts dimanche à Laragne-Montéglin (Hautes-Alpes) par des randonneurs, rapporte BFM DICI. Parmi ces restes, un crâne et un os long, possiblement un fémur, ont été extraits d’un sol gelé. À proximité des ossements, un morceau de tissu, potentiellement un vêtement, a également été trouvé.
Les techniciens en identification criminelle (TIC) de la gendarmerie nationale se sont rapidement rendus sur les lieux pour effectuer les premières constatations. Ce lundi 30 décembre, des recherches complémentaires ont été menées à l’aide d’un drone piloté par un militaire spécialisé, ainsi que par le groupe montagne de la gendarmerie (GMG), mobilisé pour inspecter la zone environnante.
Selon Marion Lozac’hmeur, procureure de la République de Gap, "l’enquête est confiée à la compagnie de gendarmerie de Gap ainsi qu’à la cellule investigation de l’IRCGN pour dater les ossements et trouver un éventuel ADN".
L’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) est chargé d’analyser ces restes afin d’établir une identification et de déterminer les circonstances de leur présence dans cet endroit reculé.