Hautes-Alpes : Deux morts et trois blessés graves dans un accident de la route à Crots

Une adolescente de 16 ans et un jeune homme de 20 ans sont morts dans un accident de la route à Crots, dans les Hautes-Alpes, la nuit dernière. Les trois autres personnes qui se trouvaient dans la voiture ont été grièvement blessées. Une enquête a été ouverte et un homme a été placé en garde à vue.
Hautes-Alpes : Deux morts et trois blessés graves dans un accident de la route à Crots
Illustration. (Adobe Stock)
Par Actu17
Le dimanche 3 septembre 2023 à 16:11

Un accident de la route a fait deux morts et trois blessés graves sur la route nationale 94 à hauteur de Crots (Hautes-Alpes), près de la plage des Eaux-Douces, dans la nuit de samedi à dimanche. L'accident a eu lieu vers 02h50 et a impliqué un seul véhicule, rapporte Le Dauphiné.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la voiture, qui circulait dans le sens Savines-le-Lac - Embrun, a quitté la chaussée avant de faire de multiples tonneaux et de finir sa course en contrebas de la route, sur le toit. Une adolescente de 16 ans et un jeune homme de 20 ans ont perdu la vie dans cet accident. Les trois autres occupants du véhicule, une femme de 19 ans et deux hommes de 19 et 23 ans, ont été transportés en état d'urgence absolue au centre hospitalier de Gap. Plus aucun n'avait son pronostic vital engagé en début d'après-midi.

Les victimes seraient originaires de l'Embrunais et le conducteur du véhicule figurerait parmi les blessés, précise le quotidien régional. L'accident a nécessité une importante mobilisation des services de secours. Au total, 33 sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur les lieux, ainsi que deux unités du SMUR et l'hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie de Briançon.

«Un drame de la vitesse»

Un suspect a été placé en garde à vue. Ce dernier se trouvait dans une autre voiture au moment du drame a souligné le parquet de Gap. Deux voitures circulaient à vive allure, semble-t-il dans la même direction, lorsque l'accident a eu lieu, selon les premiers éléments.

Une enquête pour homicides et blessures involontaires a été ouverte par le parquet de Gap, qui évoque "un drame de la vitesse", et a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Briançon. Les gendarmes ont procédé à des relevés ce dimanche matin. Des analyses toxicologiques sont également en cours afin de déterminer si le conducteur était sous l'empire de la drogue ou l'alcool lors de ce dramatique accident.