Le lundi 8 juillet 2019 à 15:39
Le pompier pyromane n’avait pas d’antécédent judiciaire avant sa mise en examen et son placement en détention provisoire.
Ce vendredi, un garde environnemental et pompier volontaire âgé de 47 ans a été interpellé à Florensac (Hérault) par les gendarmes de la brigade de recherches de Pézenas. La justice lui reproche d’avoir initié 13 incendies entre 2017 et 2019 à Agde et Florensac.
Il risque 15 ans de réclusion criminelle
L’enquête des gendarmes a démarré à la suite de plusieurs incendies qui se sont déclarés les 4 et 5 juillet derniers. Rapidement, les soupçons se sont tournés vers le quadragénaire et les investigations ont permis de faire des rapprochements avec d’autres incendies.
Le procureur de la République de l’Hérault a indiqué dans un communiqué que le pompier volontaire, qui exerçait au centre de secours de Florensac, a été mis en examen pour « destruction par incendie de bois, forêt, lande, maquis ou plantation d'autrui pouvant causer un dommage aux personnes », concernant 13 incendies. Un mandat de dépôt a été délivré à son encontre.
L’homme doit faire l’objet d’une expertise psychiatrique, relate Le Parisien.