Le mardi 18 novembre 2025 à 09:56 - MAJ mardi 18 novembre 2025 à 10:14
Un homme de 34 ans est recherché à Hirson (Aisne) pour le meurtre de sa mère de 72 ans, retrouvée poignardée à leur domicile. Les forces de l'ordre ont mis en place un dispositif important pour localiser le suspect, en fuite depuis la découverte des faits.
Les gendarmes ont été alertés en fin de matinée par le mari de la victime, lui-même légèrement blessé, indique une source proche de l'enquête, confirmant une information du Courrier La Gazette. Les faits se sont produits rue Camille-Grisot, où la septuagénaire a été retrouvée grièvement blessée par plusieurs coups de couteau. Elle est décédée peu après. Leur fils a pris la fuite avant l'arrivée des fonctionnaires. Son casier judiciaire "ne porte trace d’aucune condamnation", a indiqué le parquet. Le suspect pourrait souffrir de troubles psychiatriques.
"Une enquête du chef d'homicide volontaire a été immédiatement ouverte, confiée à la brigade des recherches de Vervins renforcée par la section de recherches d'Amiens", précise le parquet de Laon. À ce stade, la piste familiale est "hautement privilégiée". Le dispositif de recherches doit rester déployé "jusqu'à la découverte de l'intéressé".
Environ quarante militaires quadrillent le secteur avec l'appui d'un hélicoptère de la gendarmerie. Le protocole de sécurité mis en place a également conduit certains établissements scolaires à confiner leurs élèves par précaution. Le maire confirme que les hélicoptères "quadrillent toujours le secteur" en début de soirée.