Homme décapité dans le Tarn-et-Garonne : sa tête retrouvée à une centaine de mètres

Le corps d'un homme décapité a été découvert ce vendredi après-midi dans la petite commune d'Albias, près de Montauban (Tarn-et-Garonne). Le parquet a annoncé que la tête du défunt avait été découverte à une centaine de mètres de son corps. Le défunt a été identifié et l'enquête se poursuit.
Homme décapité dans le Tarn-et-Garonne : sa tête retrouvée à une centaine de mètres
Illustration. (Mourad Allili/Maxppp)
Par Actu17
Le samedi 25 décembre 2021 à 14:29

On en sait plus sur l'homme qui a été retrouvé décapité au bord de la route, sur la RD 65 à hauteur d'Albias, ce vendredi après-midi vers 16 heures. C'est un couple de promeneurs qui a fait la macabre découverte et qui a alerté les sapeurs-pompiers. Les gendarmes sont rapidement arrivés sur les lieux pour procéder aux constatations.

Le défunt a été identifié. "Il s'agit d'un homme de 31 ans connu de la justice pour des délits routiers et des faits de vols", a précisé la vice-procureur de Montauban, Anne Gaullier, dans un communiqué. Le médecin légiste a constaté "plusieurs coups de couteau au niveau du thorax et du dos et avance l'hypothèse d'une mutilation du corps post-mortem".

Ses "deux avant bras découpés"

Sa tête a été retrouvée "à une centaine de mètres des lieux dans un sac plastique". "Deux avant bras découpés ont été retrouvés dès le soir même à proximité du corps", précise-t-on. "L'hypothèse d'un crime crapuleux est privilégiée", ajoute le parquet.

"Une enquête criminelle a été ouverte des chefs de meurtre et d’atteinte à l’intégrité d’un cadavre par le parquet du tribunal judiciaire de Montauban, qui a cosaisi la Section de recherches de Toulouse et la Brigade de recherches de Montauban".