Homme tué à Nice : en garde à vue, le policier évoque un tir «complètement accidentel»

Un homme âgé de 22 ans est décédé ce mercredi à Nice (Alpes-Maritimes) lors d'une intervention de police. Il a été mortellement blessé par le tir d'un policier. La garde à vue du fonctionnaire a été prolongée. Ce dernier évoque un tir "complètement accidentel".
Homme tué à Nice : en garde à vue, le policier évoque un tir «complètement accidentel»
Illustration. (shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 20 janvier 2022 à 17:33

Le procureur de la République de Nice, Xavier Bonhomme a annoncé dans un communiqué ce jeudi que la garde à vue du policier qui a ouvert le feu lors d'une intervention rue de la Buffa à Nice, tuant un homme de 22 ans, a été prolongée. Ce dernier est un fonctionnaire de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) du service de police judiciaire de Nice. Il est interrogé par les hommes de l'inspection générale de la police nationale (IGPN) dans le cadre d'une enquête ouverte pour "homicide volontaire".

Lors de ses premières déclarations, le policier a fait état d'un tir "complètement accidentel", indique le procureur. La victime était originaire de Marseille. Le magistrat a précisé ne pas avoir "d'éléments sur ses antécédents judiciaires".

Les faits se sont déroulés vers midi ce mercredi lors d'une intervention visant à interpeller plusieurs suspects, dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Ermelindo G.F. dans la nuit du 24 au 25 décembre dernier, dans le quartier niçois de Las Planas. Il avait été abattu en pleine rue. Le ou les auteurs avaient ensuite incendié leur voiture à Cagnes-sur-Mer avant de disparaître.