Le mercredi 21 septembre 2022 à 17:34
Une femme a été poignardée en pleine rue à Hyères (Var) ce mardi matin. L'agresseur, qui avait dissimulé son visage, a été maîtrisé par des agents de surveillance de la voie publique (ASVP) ainsi que des passants, puis interpellé par la police.
Les faits se sont déroulés rue de Brest, dans la cité des Palmiers indique Var-Matin. Une femme d'une quarantaine d'années qui était en train de régler son parking a aperçu un homme qui s'approchait d'elle. Ce dernier lui a porté trois coups de couteau sans qu'elle ait le temps de réagir. La victime a été prise en charge par les secours et conduite à l'hôpital, sans que ses jours ne soient en danger a indiqué le parquet de Toulon.
Une enquête pour tentative d'homicide
L'agresseur présumé a quant à lui été placé en garde à vue au commissariat de Hyères. Il est resté muet. A la suite d'un examen de comportement, la mesure de privation de libertés a été levée et il a été hospitalisé d'office, en psychiatrie.
"Une enquête est ouverte pour tentative d'homicide, qualification retenue en l'état des éléments d'information", a souligné le parquet. Cet homme n'aurait aucun lien avec sa victime qu'il ne connaitrait pas. "Il avait acheté quelques minutes plus tôt deux couteaux", a indiqué une source proche de l'enquête à BFMTV.
La brigade de sûreté urbaine (BSU) de Hyères est chargée des investigations.