Le samedi 2 février 2019 à 14:59
Linda Kebbab est policière mais également déléguée du syndicat de police Unité SGP FO. Cette dernière a déposé plainte en septembre dernier après avoir reçu des menaces de viol et de mort, sur un réseau social. Un homme a été identifié par les enquêteurs.
Interpellé ce jeudi, le suspect qui est déjà connu de la justice, a reconnu être l'auteur des messages de menaces à l'encontre de la policière.
Une amende de 1000€ reversée à 2 associations
Déféré et jugé en comparution immédiate ce vendredi, l'auteur a été condamné à une peine de 4 mois de prison ferme, sans mandat de dépôt, mais également à verser 1000 euros, la moitié pour la victime et l'autre moitié pour le syndicat de police.
Verdict : 4 mois ferme et 1000€ de dommages qu’avec @UNITESGPPOLICE nous reverserons entièrement à @ANASINTERIEUR et à ORPHÉOPOLIS (orphelinat de la police).
Merci à @ConfluencesP.
Les assauts numériques haineux n’ont pas de place ds l’Etat de Droit. Je ne lâcherai pas #NextOne https://t.co/06Ag0RIZgk— Linda Kebbab (@LindaKebbab) 1 février 2019
L'ensemble des fonds seront reversés aux associations ANAS (Association nationale d'action sociale des personnes de la police nationale) et Orpheopolis, qui soutient les orphelins de la police nationale, a précisé Linda Kebbab.