Le lundi 1 mai 2023 à 13:18
Un jeune homme qui allait avoir 20 ans est mort percuté par une voiture à Saint-Lunaire, près de Dinard (Ille-et-Vilaine) ce samedi matin, à proximité d'une boite de nuit. Le chauffard a pris la fuite explique Ouest France.
Peu après six heures du matin, la victime a été mortellement percutée par un véhicule sortant d'un parking situé à l'extrémité du boulevard du Décollé. Les pompiers et une équipe du SMUR sont rapidement intervenus sur les lieux. Le jeune homme a été déclaré mort sur place.
Selon Michel Penhouët, maire de Saint-Lunaire, interrogé par le quotidien régional, le conducteur du véhicule impliqué n'a pas pris la peine de s'arrêter. La victime, originaire de la Côte-d'Émeraude, venait de quitter une discothèque située sur la pointe du Décollé. Le personnel de l'établissement a tenté de lui porter secours, sans succès.
Enquête pour homicide involontaire
Les gendarmes ont procédé à des constatations et relevés sur le lieu du drame, pour en déterminer les circonstances précises. Le parquet de Saint-Malo a confirmé l'ouverture d'une enquête pour "homicide involontaire" et "délit de fuite". C'est donc la piste accidentelle qui est privilégiée à ce stade des investigations.
Suite à ce drame, la discothèque La Chaumière a décidé de fermer ses portes pour le week-end en soutien à la famille du jeune homme.