Le mercredi 24 avril 2019 à 22:36
Le feu était parti d’une chapelle située dans l’église Notre-Dame-de-Grâce et avait détruit le presbytère, endommageant aussi une estrade en bois dans l’édifice datant du XVIIIe siècle. Un vitrail a également été détruit.
25 sapeurs-pompiers avaient été déployés alors que deux témoins venaient d'utiliser deux extincteurs pour tenter d'éteindre le feu.
🔴[#Opérations] Hier en fin d’après-midi, les #Pompiers13 sont intervenus sur la commune d’Eyguières pour un #incendie dans l’église de Notre-Dame de Grâce.
Le feu a rapidement été maitrisé par les #pompiers. pic.twitter.com/6sqCln7f8g— Pompiers 13 (@Pompiers_13) 22 avril 2019
Placé sous contrôle judiciaire
Les gendarmes ont interpellé un mineur âgé de 15 ans qui a été déféré au parquet de Tarascon (Bouches-du-Rhône) relate France Bleu. Ce dernier qui souffre de problèmes psychologiques selon le média, a été présenté à un juge pour enfant qui a décidé de son placement sous contrôle judiciaire.
Le mis en cause va faire l'objet d'une expertise psychologique afin de déterminer si il peut être tenu responsable de ses actes devant la justice.