Le vendredi 16 avril 2021 à 09:53 - MAJ vendredi 16 avril 2021 à 10:07
La fusillade s'est produite peu après 23 heures ce jeudi soir (heure locale, 5 heures à Paris), dans un entrepôt de FedEx à Indianapolis où 4000 personnes travaillent. Un homme a ouvert le feu dans un centre du groupe de transport de lettres et colis, près de l’aéroport international de la ville.
La police a annoncé que le bilan était de huit victimes tuées par balle et plusieurs blessées. Il y a au moins quatre personnes hospitalisées dont l'une dans un état critique selon les médias américains.
Le tireur s'est quant à lui suicidé. A ce stade, on ne sait pas s'il était un ancien employé et quelles étaient ses motivations. Une enquête a été ouverte. Les victimes et leur famille ont été regroupés dans un hôtel Holiday Inn situé à proximité du lieu des faits.
This is raw video of the scene. Just got news of a different media staging area. Will head there and update. pic.twitter.com/PuUeVKyn0S
— Mykal McEldowney (@mykalmphoto) April 16, 2021
NEW #fedex update. 8 dead. pic.twitter.com/O87nh7067D
— Mykal McEldowney (@mykalmphoto) April 16, 2021
"C'est très déchirant...", a lâché la porte-parole de la police d'Indianapolis, Genae Cook. "Les officiers ont répondu [à l'appel pour une fusillade]. Ils sont entrés. Ils sont entrés et ont fait leur travail. Et beaucoup d'entre eux essaient d'y faire face parce que c'est un spectacle que personne ne devrait jamais avoir à voir", a-t-elle poursuivi.
« Nous avons connaissance de la fusillade tragique sur notre installation au sol près de l'aéroport d'Indianapolis », indique un communiqué de FedEx. « La sécurité est notre priorité absolue et nos pensées vont à tous ceux qui ont été touchés ».