Le jeudi 24 janvier 2019 à 15:51
Les pompiers venaient de le déposer aux urgences de l’hôpital.
Ce jeudi peu avant 3 heures du matin, un homme admis aux urgences de l’hôpital de Châteauroux dans l’Indre a volé une ambulance. L’homme venait d’être pris en charge par les urgentistes après avoir été déposé par les pompiers pour son état d’ivresse avancé. Il présentait plus 3 g/l d’alcool dans le sang, rapporte France Bleu.
Il s’enfuit en ambulance
Malgré son état, le suspect est parvenu à dérober une ambulance privée, stationnée devant les urgences. Les deux ambulanciers avaient laissé son moteur tourner, le temps de déposer un patient. Le véhicule volé a été retrouvé à environ 40 kilomètres de là, sur la commune d’Orsennes, grâce à sa géolocalisation. Toutefois, le voleur n’a toujours pas été retrouvé, selon cette même source.
Un vol de camion de pompiers la veille
Cette histoire n’est pas sans rappeler le vol d’un VSAV qui avait eu lieu à Paris, la veille. Alors que les pompiers déposaient un blessé à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, un homme avait pris possession de leur camion et s’était enfuit avec.
🇫🇷 Paris : Il vole un camion de pompiers et défonce la barrière de l’hôpital en prenant la fuite.https://t.co/h1J61xrTai
— Actu17 (@Actu17) January 23, 2019