Indre : Une femme soupçonnée d'avoir tué ses trois bébés mise en examen et écrouée

Une mère de famille habitant à Celon (Indre) a été mise en examen et placée en détention provisoire le 14 mars dernier, soupçonnée d'avoir tué ses trois enfants entre 2012 et 2020. L'information judiciaire, ouverte en 2022 pour "meurtres sur mineur de 15 ans", est menée par le pôle de l’instruction du tribunal judiciaire de Bourges.
Indre : Une femme soupçonnée d'avoir tué ses trois bébés mise en examen et écrouée
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 21 mars 2025 à 12:37

Une femme résidant à Celon, près d'Argenton-sur-Creuse (Indre), a été mise en examen et placée en détention provisoire le 14 mars dernier, soupçonnée d'avoir tué ses trois enfants entre 2012 et 2020., révèle La Nouvelle République. L'information a été confirmée par le procureur de la République de Châteauroux. Une information judiciaire avait été ouverte en avril 2022 "contre personne non dénommée (contre X) pour meurtres sur mineur de 15 ans". L'enquête a depuis été placée sous l'autorité du pôle de l’instruction du tribunal judiciaire de Bourges.

La mère de famille vivait avec son conjoint dans le petit village de Celon. Elle était seule avec les bébés lors de chaque décès. Le couple avait eu un premier enfant en 2011, une petite fille décédée à l'âge de 6 mois en 2012. Un deuxième enfant, un garçon né en 2014, est mort en 2015 à l'âge de 7 mois. Un dernier bébé, né en 2020, est décédé à l'âge de 3 mois.

Les causes précises de ces décès n’ont pas été révélées à ce stade. La répétition de ces morts a suscité des interrogations, notamment après le décès du troisième nourrisson en juin 2020.

Des messages sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, la mère avait exprimé sa douleur à plusieurs reprises, indiquent nos confrères. "Ma fille aurait eu 1 an mais c’est comme ça. Joyeux anniversaire notre bébé d’amour, on pense très fort à toi, tu seras toujours dans notre cœur". Elle avait également partagé un tatouage représentant les initiales de ses deux premiers enfants. Les investigations se poursuivent dans ce dossier.