Le vendredi 12 décembre 2025 à 01:40 - MAJ vendredi 12 décembre 2025 à 02:00
C'est une impressionnante saisie de drogue qui a été réalisée dans les Yvelines par les policiers de plusieurs brigades de recherche et d'intervention (BRI) et de l'Office anti-stupéfiant (OFAST) de Versailles, dans la nuit de lundi à mardi. 1,4 tonne de résine de cannabis a été découverte dans un convoi qui revenait d'Espagne, tandis que neuf suspects ont été interpellés avant d'être placés en garde à vue.
C'est le résultat de plusieurs semaines d'investigations. L'enquête a démarré à l'initiative des enquêteurs de la BRI Financière, qui ont été appuyés par leurs collègues de l'OFAST Versailles. Au cours de leur enquête, les policiers ont identifié plusieurs suspects qui effectuaient des go-fast entre l'Espagne et les Yvelines. Des voyages durant lesquels ils ramenaient d'importantes quantités de cannabis.

Une opération d'interception a été mise en place dans la nuit de lundi à mardi afin d'interpeller les trafiquants qui revenaient une nouvelle fois d'Espagne. Cinq véhicules au total ont été interceptés par les forces de l'ordre, avec l'appui des policiers des BRI Versailles et anti-terroriste (BRI-AT), ainsi que ceux du groupe d'appui opérationnel (GAO) de l'OFAST.
La garde à vue des suspects peut s'étendre jusqu'à 96 heures.