INFO ACTU17. Gard : 720 kg de résine de cannabis saisis par l'OFAST, deux hommes écroués

Les policiers de l'antenne de l'OFAST de Lyon ont interpellé deux hommes soupçonnés d'importer des quantités importantes de drogue, depuis l'Espagne. 720 kilos de résine de cannabis ont été saisis. Les deux suspects ont été mis en examen et placés en détention provisoire.
INFO ACTU17. Gard : 720 kg de résine de cannabis saisis par l'OFAST, deux hommes écroués
Illustration. (Alexandre Marchi / PhotoPQR / Maxppp)
Par Stéphane Cazaux
Le vendredi 12 janvier 2024 à 21:18

720 kilos de résine de cannabis ont été saisis par les policiers de l'antenne de l'OFAST (Office antistupéfiants) de Lyon le 5 décembre dernier, à Laudun-L’Ardoise (Gard). Deux suspects ont été interpellés alors qu'ils étaient en train de décharger la drogue, selon les informations d'Actu17.

L'enquête avait été ouverte en novembre dernier dans ce dossier. Les enquêteurs de l'OFAST de Lyon s'intéressaient à deux hommes soupçonnés de se livrer à un trafic de drogue, en important des quantités significatives de cannabis depuis l'Espagne. Des surveillances techniques et physiques ont été réalisées, afin de déterminer le fonctionnement de ce trafic et les rôles de chacun des suspects.

Le mardi 5 décembre, une opération est mise en place afin d'intercepter les deux suspects qui ont prévu de revenir d'Espagne avec un nouveau chargement. Appuyés par les gendarmes de la section aérienne (SAG) de Montpellier, les policiers ont arrêté les deux hommes qui étaient en train de décharger leur cargaison de produits stupéfiants depuis un poids-lourd, vers un second véhicule, à l'abri des regards, dans cette petite commune de 6000 habitants.

En plus des 720 kilos de cannabis conditionnés dans des valises marocaines, 3140 euros en numéraire ont été découverts. Les deux trafiquants de drogue présumés ont été déférés à la fin de leur garde à vue, avant d'être mis en examen et placés en détention provisoire.