Le vendredi 21 juillet 2023 à 08:04 - MAJ vendredi 21 juillet 2023 à 09:11
Le gardien de but international italien du Paris-Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma, et sa compagne, ont été attaqués à leur domicile situé dans le VIIIe arrondissement de Paris, dans la nuit de jeudi à vendredi, selon les informations d'Actu17. Les malfaiteurs ont pénétré dans le logement en fracturant la porte d'après une source proche de l'affaire. Le couple a subi des violences selon les premiers éléments et les auteurs sont repartis avec un butin évalué, à ce stade, à environ 500 000 euros.
Les victimes, qui ont été ligotées et séquestrées, sont parvenues à se réfugier dans un hôtel de luxe situé non loin de leur domicile vers 03h20. Le personnel de l'établissement a alors alerté la police et pris en charge le couple, qui était sous le choc. Le gardien de but de la sélection italienne, âgé de 24 ans, et sa compagne, ont été conduits à l'hôpital pour y recevoir des soins.
Toujours selon nos informations, le gardien de l'immeuble des victimes a également été ligoté. La brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne a été saisie de l'enquête.
Après avoir remporté l'Euro 2020 avec l'Italie et passé six saisons au Milan AC où il a débuté sa carrière, Gianluigi Donnarumma a signé un contrat de cinq ans avec le PSG. Très grand (il mesure 1m96, ndlr), il est connu pour ses arrêts spectaculaires mais également pour ses fragilités balle au pied. Au printemps dernier, quelques semaines après l'élimination du PSG en Ligue des Champions, le gardien de but a été pointé du doigt par la presse italienne suite à l'élimination de l'équipe nationale face à la Macédoine du Nord, dans le barrage qualificatif pour la Coupe du monde. Une défaite contre toute attente qui a coûté à la sélection italienne sa place au Qatar.