Le dimanche 12 mai 2024 à 04:03 - MAJ dimanche 12 mai 2024 à 11:45
Macabre découverte dans la nuit de samedi à dimanche dans le XIIe arrondissement de Paris. Un corps démembré a été trouvé par des agents de la protection civile et les sapeurs-pompiers dans une valise qui avait été incendiée, selon les informations d'Actu17. De minutieuses constatations ont été effectuées sur place par les policiers.
Un feu de poubelle a d'abord été signalé vers 22 heures par les agents de la protection civile, sur un espace qui longe la voie Mazas, se situant sur les quais, sous le pont d'Austerlitz. Après avoir rapidement maîtrisé l'incendie, les pompiers ont découvert une valise contenant des restes humains.
Les policiers ont été alertés et un périmètre de sécurité a été immédiatement mis en place avec l'aide des policiers municipaux, afin de "geler" la scène. Les enquêteurs du 3e district de police judiciaire (DPJ), ceux de la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne et des techniciens de la police scientifique se sont rendus sur place pour procéder à de longues constatations.
INFO ACTU17. Un corps démembré a été découvert dans une valise vers 22 heures samedi sous le pont d'Austerlitz à Paris, les enquêteurs et les techniciens de la police scientifique ont procédé à des constatations jusqu'à 3 heures (images @Actu17)
https://t.co/MRHv2AcXJh pic.twitter.com/jk6tFoc6rE— Actu17 (@Actu17) May 12, 2024
Selon les premiers éléments, des parties du corps seraient manquantes. Une autopsie va être pratiquée. Pour l'heure, on ne sait pas s'il s'agit du corps d'un homme ou d'une femme, et si les policiers sont parvenus à identifier la victime. Une enquête du chef de "meurtre" a été ouverte et confiée à la brigade criminelle confirme le parquet de Paris ce dimanche matin.