INFO ACTU17. Rosny-sous-Bois : Un chauffard refuse d'obtempérer et tue un homme à scooter dans sa fuite

Un chauffard a commis un refus d'obtempérer ce jeudi soir à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Il a violemment percuté un homme à scooter dans sa fuite. Ce dernier est décédé. Le chauffard est en fuite et la voiture qu'il conduisait a été retrouvée incendiée.
INFO ACTU17. Rosny-sous-Bois : Un chauffard refuse d'obtempérer et tue un homme à scooter dans sa fuite
Illustration. (A17)
Par Stéphane Cazaux
Le vendredi 13 septembre 2024 à 00:27 - MAJ vendredi 13 septembre 2024 à 01:54

Un chauffard au volant d'une voiture a refusé d'obtempérer aux policiers ce jeudi soir à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Il a violemment percuté un livreur à scooter dans sa fuite. La victime âgée de 40 ans est décédée peu après 23 heures, selon les informations d'Actu17. La voiture du chauffard, une BMW de type X5, a été retrouvée brûlée peu après, dans un parc à proximité de la mairie.

Les faits ont débuté vers 22h20 lorsqu'une patrouille de police a ordonné à un automobiliste de s'arrêter pour un contrôle, sur l'avenue de Rosny. Le conducteur a accéléré et pris la fuite. "Les policiers l'ont alors perdu de vue", expose une source policière. Plus loin, dans la rue de Rosny, à la frontière avec la commune de Montreuil, le suspect a percuté cet homme à scooter qui arrivait face à lui. La victime a lourdement chuté au sol. Les policiers sont arrivés peu après et se sont immédiatement arrêtés. Ils lui ont pratiqué un massage cardiaque avant l'arrivée des secours. L'intervention rapide des médecins du SAMU n'a pas suffi à sauver cet homme qui était livreur pour une application de livraison de repas à domicile.

Les policiers municipaux ont découvert le véhicule du suspect peu après, à proximité du parc Jean-Decesari. "Il est brûlé à 80%", selon une source proche de l'affaire.

Une enquête a été ouverte et le suspect est activement recherché.