Intervention du RAID à Toulouse : un blessé par balle et 3 interpellations

Un homme armé s'est retranché dans un restaurant à Toulouse (Haute-Garonne) ce dimanche matin. L'intervention des policiers du RAID a été nécessaire pour mettre fin à cette situation, trois suspects ont été interpellés.
Intervention du RAID à Toulouse : un blessé par balle et 3 interpellations
Illustration. (PhotoPQR/Maxppp)
Par Actu17
Le dimanche 12 janvier 2020 à 12:43

Une opération du RAID s'est déroulée sur l'avenue de la Gloire à Toulouse en fin de matinée. L'affaire a débuté vers 7 heures lorsque des habitants ont prévenu la police qu'ils venaient d'entendre des coups de feu à proximité du restaurant "La Rose D'Orient".

Un individu muni d'une arme à feu venait de se retrancher dans l'établissement avec deux autres personnes rapporte La Dépêche. La police s'est rendue sur place et a établi un périmètre de sécurité, invitant le suspect à se rendre.

Un homme blessé par balle

Dans le même temps, les sapeurs-pompiers ont pris en charge un homme blessé par balle sur la voie publique. Ses jours ne sont pas en danger.

Le suspect a refusé et les policiers du RAID ont été sollicités. Après plusieurs heures de négociations, les policiers d'élite sont intervenus dans le restaurant et ont interpellé trois personnes. Un différend serait à l'origine des faits.

Le secteur est toujours bloqué et les personnes qui habitent à proximité ont été appelées à rester chez eux pour le moment. L'opération du RAID s'est terminée vers midi.