Le mercredi 19 janvier 2022 à 22:06 - MAJ jeudi 20 janvier 2022 à 16:44
C'est un terrible accident qui s'est déroulé dans le Jura vers 17 heures ce mercredi. Une automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule sur une route verglacée et a fait une sortie de route sur la commune de Doucier, terminant sa course dans le lac de Chalain indique France 3.
Cinq adolescents se trouvaient dans la voiture et rentraient du lycée Paul-Emile-Victor à Champagnole, où ils étaient internes. Trois d'entre eux ainsi que la conductrice qui était la seule majeure, sont décédés. Le cinquième adolescent est parvenu à sortir du véhicule. Il a donné l'alerte. Ce dernier est hospitalisé en état d'hypothermie à l'hôpital de Lons-le-Saunier indique France Bleu.
Une opération de secours est en cours dans le lac de Chalain dans le Jura.
Une voiture a chuté dans le lac après un accident de la route ce mercredi en fin d'après-midi, avec plusieurs passagers à son bord. pic.twitter.com/J71sMBOoIV— France Bleu Besançon (@bleubesancon) January 19, 2022
Une cellule psychologique a été mise en place par l'académie de Besançon dans le lycée Paul-Emile-Victor.
"J’apprends
avec beaucoup de tristesse le drame survenu ce soir au lac de
Chalain. Mes pensées vont aux familles des victimes et toute la
communauté éducative du lycée Paul-Emile Victor de
Champagnole", a réagi la présidente de la région
Bourgogne-Franche-Comté, Marie-Guite Dufay, sur
Twitter.
J’apprends avec beaucoup de tristesse le drame survenu ce soir au lac de Chalain. Mes pensées vont aux familles des victimes et toute la communauté éducative du lycée Paul-Emile Victor de Champagnole.
— Marie-Guite Dufay (@MarieGuiteDufay) January 19, 2022