Le jeudi 22 septembre 2022 à 20:44
Un jeune homme âgé de 23 ans a été poignardé à mort dans la nuit de mercredi à jeudi à La Courneuve (Seine-Saint-Denis). Un second a été grièvement blessé. Les agresseurs, qui étaient une demi-douzaine, sont arrivés à bord de deux voitures et ont pris la fuite. Il s'agit manifestement d'un règlement de comptes dans la communauté sri-lankaise.
Cette attaque à l'arme blanche - particulièrement violente - s'est déroulée vers minuit, dans la rue Marcellin-Berthelot. Les deux victimes ont reçu de très nombreux coups de couteau et de sabre, alors qu'elles se trouvaient dans une voiture, qui a également été dégradée.
La brigade criminelle saisie
Les policiers sont rapidement arrivés sur place. Les véhicules des agresseurs venaient de prendre la fuite à pleine vitesse. Les victimes ont rapidement été prises en charge par les sapeurs-pompiers et le SAMU. Elles ont été évacuées à l'hôpital alors que leur pronostic vital était engagé. L'une d'elle est décédée peu après son arrivée.
La brigade criminelle de la police judiciaire parisienne a été chargée des investigations. Une enquête pour pour assassinat et tentative d’assassinat a été ouverte. Les enquêteurs ont procédé à de longues constatations sur place.