Le lundi 29 janvier 2024 à 10:44
Deux hommes ont été mis en examen et placés en détention provisoire dimanche suite à la découverte du corps démembré d'une femme de 29 ans, trois jours plus tôt, dans l'est de l'île de La Réunion. Le principal suspect, un homme d'une trentaine d'années, a été mis en examen pour "homicide volontaire" et "atteinte à l'intégrité d'un cadavre", tandis qu'un second individu, plus jeune, est poursuivi pour "modification d'une scène de crime" et "recel de cadavre", indique Réunion La 1ère.
Les faits, qui remontent au week-end précédant la découverte macabre, ont débuté par une dispute violente au domicile du principal suspect à Saint-Benoît, où la victime aurait reçu des coups de couteau mortels. Les investigations ont révélé que le corps a été par la suite démembré et les restes dissimulés près d'une rivière, où ils ont été trouvés par des passants.
Une voiture aurait servi à transporter le corps
Le principal accusé, un mécanicien déjà connu de la justice, aurait admis avoir poignardé la victime suite à une altercation sur fond de trafic de drogue et de prostitution. Son appartement, situé dans la résidence "Prison Break" du quartier de Bras Fusil, serait le théâtre du crime.
L'enquête a bénéficié d'une avancée significative grâce à des témoignages de riverains et à la découverte d'une voiture, appartenant au second suspect, qui aurait servi au transport des restes de la victime. Les deux hommes ont été présentés au parquet de Saint-Denis et ont été mis en examen après des audiences à huis clos, demandées par le procureur de la République, pour préserver l'intégrité de l'enquête.