Le mercredi 12 mai 2021 à 16:23
Il était 21h30 lorsqu'un coup de feu a été tiré dans l'hôtel Tulip Inn, situé dans le quartier Sainte-Clotilde. Un policier qui était en service a été blessé au niveau de la bouche. Le coup de feu a été tiré avec son arme de service explique La 1ère.
Que s'est-il exactement passé ? Cet officier de l'unité départementale de la brigade canine venait rendre visite à un membre de sa famille qui se trouve dans cet hôtel, tandis que son collègue l'attendant en bas. C'est au cours de cette visite que le coup de feu a été tiré. Un enfant était présent dans la chambre d'hôtel précisent nos confrères. Geste désespéré ou accident ? Pour l'heure, la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) n'a pas souhaité s'exprimer.
Le fonctionnaire opéré
Le policier a été pris en charge par les secours et transporté au CHU Nord, sans que ses jours ne soient en danger a précisé Idris Rangassamy, délégué départemental du syndicat Alliance police nationale. Le fonctionnaire devait être opéré ce mercredi.
Une personne qui était présente dans la chambre au moment du drame a été placé en garde à vue selon Zinfos974. Le policier blessé sera auditionné dès que son état de santé le permettra.