La Rochette : Une femme de 96 ans agressée par trois mineurs de 14 et 15 ans pour son sac à main

Trois adolescents de 14 et 15 ans ont été interpellés après avoir agressé une femme de 96 ans, à La Rochette (Seine-et-Marne), pour lui voler son sac à main. Une deuxième victime est à déplorer. Les trois suspects ont été rapidement interpellés.
La Rochette : Une femme de 96 ans agressée par trois mineurs de 14 et 15 ans pour son sac à main
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 4 février 2024 à 18:11 - MAJ dimanche 4 février 2024 à 18:36

Une femme âgée de 96 ans a été agressée par trois adolescents pour son sac à main, en pleine rue, à La Rochette (Seine-et-Marne) ce mercredi, raconte Le Parisien. Une autre femme de 63 ans a subi le même sort. Les policiers ont interpellé les auteurs présumés de 14 et 15 ans.

Cette double agression s'est déroulée en fin d'après-midi. L'un des auteurs est arrivé dans le dos de la nonagénaire et l'a saisie par le cou pour la faire tomber. Ses deux complices ont ensuite surgi pour arracher le sac à main de la victime. Les auteurs ont pris la fuite avec leur butin puis s'en sont ensuite pris à une femme de 63 ans, de la même manière.

Les policiers du commissariat de Melun Val-de-Seine ont rapidement réagi et se sont rendus sur place. Guidés par un opérateur du centre de supervision qui consultait les images de vidéosurveillance, les forces de l'ordre ont rapidement retrouvé la trace des trois adolescents. Ils ont été interpellés place de l’Ermitage, près de la gare de Melun. Âgés de 14 ans pour deux d'entre eux et de 15 ans pour le troisième, ils ont été placés en garde à vue. Ces derniers sont tous les trois domiciliés à Fontenay-Trésigny, une commune située à une trentaine de kilomètres.

Face aux policiers, les trois mineurs ont d'abord nié les faits avant d'admettre qu'ils avaient décidé de s'attaquer aux femmes seules dans la rue, indique le quotidien francilien. Ils auraient également envisagé de s'en prendre à une troisième victime, lorsque les forces de l'ordre sont intervenues. Le trio devait être déféré devant un juge des enfants, au tribunal de Meaux, ce vendredi.