Le vendredi 14 octobre 2022 à 12:02
Un enfant de 7 ans est décédé au domicile familial situé boulevard Jean-Rostand à La Seyne-sur-Mer (Var), dans la nuit de mercredi à jeudi, malgré l'intervention des secours. Sa mère a été placée en garde à vue. Le corps de son fils présentait des traces de violences a-t-on appris, confirmant une information de BFMTV.
Les sapeurs-pompiers ont été appelés vers 00h20 par une femme car son fils était inconscient. Les secours n'ont pas pu réanimer ce petit garçon de 7 ans. "Il présentait des traces de coups sur le corps, notamment un coquard à un œil et des traces de strangulation", confie une source proche de l'enquête. Les policiers ont interpellé sa mère qui vivait seule avec lui. Elle est interrogée dans les locaux de la sûreté départementale, en charge des investigations.
«Des actes volontaires»
Une autopsie a été pratiquée ce jeudi après-midi afin de déterminer les circonstances du décès de l'enfant. "Les faits sont consécutifs à des actes volontaires", a souligné le procureur de la République de Toulon, Samuel Finielz, à France Bleu. "Il est néanmoins beaucoup trop tôt pour indiquer un déroulement précis des faits et les responsabilités".
La suspecte, enceinte, est présentée comme une personne ayant des "difficultés sociales". Cette dernière ne serait pas connue des services de police. Lors de ses premières explications aux policiers, elle aurait évoqué des "violences anciennes", de manière confuse, ajoute notre source.