La Teste-de-Buch : Un chauffard fonce sur des policiers, un agent ouvre le feu

Un chauffard a foncé sur des policiers ce vendredi à La Teste-de-Buch (Gironde), près du centre commercial Leclerc. Un agent a tiré à trois reprises pour tenter de l’arrêter. Le suspect, déjà connu de la justice, a pris la fuite. Une enquête pour tentative d’homicide est en cours.
La Teste-de-Buch : Un chauffard fonce sur des policiers, un agent ouvre le feu
Un policier à Nice, le 10 janvier 2021. (Illustration / Obatala-photography / Shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 28 décembre 2024 à 15:27

Un automobiliste a pris la fuite après avoir foncé sur des policiers ce vendredi à La Teste-de-Buch, près d'Arcachon (Gironde), non loin du centre commercial Leclerc, en plein après-midi. L’un des agents a fait usage de son arme à trois reprises pour tenter de stopper le fuyard, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information de Sud Ouest.

Aucun blessé n’est à déplorer et les recherches pour retrouver le chauffard sont en cours. Cet homme a été identifié, il est bien connu des services de police.

Un suspect déjà condamné à plusieurs reprises

Les policiers étaient en patrouille dans le secteur lorsqu'ils ont repéré un suspect qui, à leur vue, aurait précipitamment regagné son véhicule avant de démarrer brusquement. Les policiers ont tenté de l’intercepter mais le conducteur a refusé d’obtempérer et a foncé sur les forces de l'ordre. Un policier a alors fait usage de son arme à trois reprises sur le véhicule du suspect. Ce dernier a poursuivi sa route et n'a pu être stoppé.

Le fuyard a néanmoins été identifié par les policiers. Il s'agit d'un homme qui a déjà été condamné à plusieurs reprises par la justice, indique le parquet de Bordeaux. Une enquête a été ouverte et le suspect est recherché.