Le mercredi 20 janvier 2021 à 22:21 - MAJ mercredi 20 janvier 2021 à 22:33
Une belle saisie. C'est au cours d'une patrouille que la police municipale de Lagny-sur-Marne a mis la main sur une quarantaine de kilos de drogue. Vers 19 heures, un équipage a remarqué la présence d'un groupe de cinq personnes qui étaient dehors malgré le couvre-feu.
Ces derniers avaient plusieurs bagages qui semblaient assez lourds. Drôle de moment pour un départ en vacances. Les policiers ont donc décidé de procéder à leur contrôle. Mais à peine leur gyrophare allumé, les suspects ont pris la fuite en courant, abandonnant leur chargement : deux valises, deux sacs de voyage et trois grands cabas. A l'intérieur, plusieurs kilos de cannabis. Aucun des fuyards n'a pu être rattrapé.
De la drogue à destination d'un autre département ?
La drogue a été ramenée au commissariat. Au total, il y avait 27 kilos d'herbe de cannabis et 14 kilos de résine. Il y avait également tout l'équipement nécessaire pour mener un trafic de drogue : une machine de conditionnement, des couteaux, mais également de l'huile de cannabinol.

Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Meaux. Les étiquettes présentent dans le chargement, semble indiquer que la drogue était destinée à un autre département.