Landes : Un couple et son chien tués à Retjons, l'auteur présumé grièvement blessé

Un couple de septuagénaires a été tué par balle jeudi à Retjons, au nord de Mont-de-Marsan (Landes). Le tireur présumé, grièvement blessé après avoir retourné l’arme contre lui, serait le propriétaire du logement occupé par les victimes.
Landes : Un couple et son chien tués à Retjons, l'auteur présumé grièvement blessé
Illustration. (M G White / Shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 6 novembre 2025 à 17:55

Un couple de septuagénaires a été tué par arme à feu ce jeudi 6 novembre à Retjons (Landes). Le tireur présumé, âgé de 54 ans, a ensuite retourné l’arme contre lui. Il a été grièvement blessé et son pronostic vital est engagé. La dépouille du chien du couple a également été retrouvée sur les lieux.

Les faits se sont produits aux alentours de midi dans une maison située sur la commune de Retjons, au nord de Mont-de-Marsan. Selon les premiers éléments de l’enquête, un homme de 54 ans, propriétaire du logement, aurait abattu ses locataires, un homme de 75 ans et une femme de 74 ans, avant de tenter de mettre fin à ses jours. Il a été pris en charge par les secours dans un état critique.

«Il s'agit probablement d’un conflit de voisinage»

Le parquet de Mont-de-Marsan a ouvert une enquête pour assassinats ainsi que pour sévices graves et actes de cruauté ayant entraîné la mort d’un animal. Celle-ci a été confiée aux gendarmes de la brigade de recherche de Mont-de-Marsan. Dans un communiqué, la procureure de la République de Mont-de-Marsan a précisé que "le mobile est encore inconnu, mais il s’agit probablement d’un conflit de voisinage".

Les forces de l’ordre poursuivent les investigations afin de déterminer les circonstances précises de ce double meurtre et d’établir le déroulement exact des faits.