Le lundi 27 octobre 2025 à 15:54
Une enquête pour meurtre a été ouverte après la découverte du corps d'une femme à Saint-Paul-lès-Dax (Landes). La victime, âgée d'une cinquantaine d'années, a été retrouvée morte dans son appartement de la rue Abbé-Bordes, jeudi 23 octobre en fin de matinée. Le parquet de Dax a confié les investigations au Service interdépartemental de la police judiciaire (SIPJ) de Bayonne.
Selon les premiers éléments, des voisins ont alerté les forces de l'ordre en constatant que la porte du logement de la victime était entrouverte. Les fonctionnaires ont découvert le corps sans vie à l'intérieur, avec des traces de sang dans l'appartement, d'après une source proche de l'affaire, confirmant une information de Sud Ouest. Les techniciens de la police scientifique se sont rendus sur place pour effectuer des constatations et des prélèvements. Dimanche 26 octobre, le logement était toujours placé sous scellés.
Le parquet a précisé que la victime était déjà décédée au moment de la découverte. À ce stade, aucune piste n'est écartée: l'enquête devra établir s'il s'agit d'une agression, d'un geste volontaire ou d'une cause médicale.
Une autopsie est programmée dans les prochains jours à l'institut médico-légal de Bordeaux pour déterminer les causes du décès.