Le jeudi 9 mars 2023 à 20:35
Nouvelle saisie de drogue en Seine-Saint-Denis ce mercredi. Les policiers ont mis la main sur 55 kilos de résine de cannabis après avoir interpellé un suspect au Blanc-Mesnil.
C'est lors d'une opération de surveillance dans la cité des Tilleuls que les policiers de la sûreté territoriale et ceux du commissariat de la ville, ont interpellé ce suspect vers 17 heures, dans la rue rue Paul-Gauguin. "Les enquêteurs travaillaient sur des éléments qui ont conduit à cette arrestation", confie une source proche de l'affaire.
Une perquisition a immédiatement été menée au domicile du suspect, ainsi que dans sa voiture. C'est ainsi que plusieurs dizaines de kilos de drogue ont été saisis. Une arme de poing de calibre 7,65 a également été découverte.
#AntiStups | Grâce à la mise en place d'un dispositif de surveillance au #BlancMesnil, les policiers locaux et territoriaux ont découvert, dans un domicile et un véhicule :
➡️ 55 kg de cannabis et 1 arme de poing
1 homme impliqué dans le trafic a été interpellé. pic.twitter.com/MwOnOFgtAa— Préfecture de Police (@prefpolice) March 9, 2023
Les investigations confiée à la ST de la Seine-Saint-Denis se poursuivent. Une garde à vue peut durer jusqu'à 96 heures en matière de stupéfiants.
Le 14 février dernier, les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) de Stains ont découvert un peu plus de 700 kilos de cannabis dans le quartier du Clos-Saint-Lazare. Quelques jours plus tard à Montreuil, les forces de l'ordre ont mis la main sur 65 kilos de résine de cannabis. Deux suspects ont été interpellés.