Le lundi 15 mai 2023 à 19:31
Vol à main armée au supermarché Leclerc du Cannet (Alpes-Maritimes) sur le boulevard Paul-Doumer, tôt ce dimanche matin. Un homme encagoulé a menacé une employée de l'enseigne avec une arme, dans son bureau, puis s'est fait remettre le contenu du coffre. Ce dernier a mis la main sur un peu plus de 60 000 euros en numéraire selon une source proche de l'enquête.
La victime a été surprise par le malfaiteur peu avant 7 heures, alors que le magasin ouvre à 08h30. "L'homme était visiblement caché dans un bureau vide et a surgi dans le bureau de la victime avec son arme de poing", confie la même source. "Il l'a menacée puis obligée à aller récupérer la clef du coffre et à l'ouvrir".
Le voleur a ensuite récupéré ces dizaines de milliers d'euros puis a ligoté la victime dans les toilettes et a disparu. Cette dernière n'a pas été blessée mais est sous le choc.
Une enquête a été ouverte. Les investigations devront permettre, outre d'identifier l'auteur, de déterminer à quelle heure et comment il a pénétré dans l'établissement, mais également s'il avait fait des repérages et s'il avait un ou des complices.