Le corps du petit Marciano, disparu depuis cinq jours, repêché dans la Sèvre à Niort

Le corps d'un enfant a été découvert ce vendredi en fin de matinée, flottant dans la Sèvre. Il s'agit vraisemblablement du cadavre du petit Marciano, disparu depuis cinq jours.
Le corps du petit Marciano, disparu depuis cinq jours, repêché dans la Sèvre à Niort
Marciano était âgé de 7 ans. (photo sur l'appel à témoins)
Par Actu17
Le vendredi 14 avril 2023 à 14:07

Triste nouvelle ce vendredi matin. Le corps d'un petit garçon a été retrouvé sans vie dans la Sèvre, près de la base nautique de Noron, à Niort (Deux-Sèvres) rapporte La Nouvelle République. Il s'agit vraisemblablement du corps du petit garçon autiste prénommé Marciano, 7 ans, disparu depuis le dimanche 9 avril dernier. Les vêtements retrouvés sur le corps correspondent à ceux portés par l'enfant le jour de sa disparition précise BFMTV.

Marciano avait échappé à la vigilance de la personne qui le gardait dans le quartier de la Tour-Chabot. Un appel à témoins avait été lancé par la police le lundi 10 avril et une enquête pour disparition inquiétante ouverte. D'importants moyens ont été déployés depuis dimanche pour tenter de retrouver Marciano, impliquant plus d'une centaine de policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers et équipes cynophiles.

Les plongeurs sont intervenus chaque jour depuis le signalement de la disparition de l'enfant, et une battue avait été organisée mercredi pour explorer les lieux les plus difficiles d'accès, tels que les caves, les halls d'immeuble et les bords de Sèvre. Les habitants du quartier de la Tour-Chabot se sont également mobilisés, organisant deux battues citoyennes.

La découverte du corps a eu lieu sur le quai de Belle-Ile à Niort, où les recherches avaient été lancées par les forces de l'ordre. Un médecin légiste de Poitiers doit se rendre sur place pour identifier officiellement le corps.