Le corps d'un homme à moitié nu découvert dans la rue près de Perpignan, deux suspects interpellés

Un homme à moitié nu a été retrouvé mort dans la rue, dans la petite commune d'Espira-de-l'Agly, près de Perpignan. Il présentait de nombreuses traces de coups. Les gendarmes ont interpellé deux suspects qui ont été placés en garde à vue.
Le corps d'un homme à moitié nu découvert dans la rue près de Perpignan, deux suspects interpellés
Illustration. (NeydtStock / Shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 14 novembre 2023 à 15:43

Macabre découverte ce samedi dans la petite commune d'Espira-de-l'Agly, près de Perpignan (Pyrénées-Orientales). Une riveraine qui promenait son chien en début de matinée a trouvé, sur une route de la commune, le corps d'un homme partiellement nu, présentant de multiples traces de coups et de strangulation.

Les gendarmes, rapidement sur les lieux, ont immédiatement orienté leur enquête vers un acte criminel, a indiqué le procureur de la République de Perpignan, Jean-David Cavaillé, confirmant une information de L'Indépendant. "Une enquête de flagrance pour meurtre" a été ouverte et confiée conjointement à la section de recherches de Montpellier et à la brigade de recherches de Rivesaltes.

L'identité de la victime a été établie : il s'agit d'un homme de 25 ans, qui n'habitait pas dans cette commune et qui est connu des services de police pour divers faits, notamment des délits routiers et pour violences aggravées. Une autopsie doit avoir lieu ce mardi à l'Institut de médecine légale de Montpellier afin de préciser les causes exactes du décès de la victime.

Des motivations qui restent à déterminer

L'enquête a pris un tournant significatif avec l'interpellation de deux suspects. Dimanche, un homme de 25 ans a été placé en garde à vue, suivi lundi par un autre individu âgé de 31 ans. Le procureur de la République a souligné que les auditions, qui étaient toujours en cours ce lundi soir, visent à "préciser leur rôle et leur éventuelle responsabilité pénale dans les faits". À ce stade, le caractère criminel de l'acte est "clairement établi" mais les motivations du ou des auteurs de ce meurtre restent à déterminer.