Le dimanche 2 juillet 2023 à 21:37
Selim Fourniret, 35 ans, qui vit depuis plusieurs années sur la Côte d’Azur sous une nouvelle identité, a été placé en garde à vue à Nice (Alpes-Maritimes), ce dimanche, pour "tentative de viol" rapporte Le Parisien. L'homme, qui est le fils de l'un des couples criminels les plus effrayants de l'histoire, est soupçonné de s'en être pris à une adolescente de 16 ans.
Les faits présumés se sont déroulés dans un ascenseur, dans des circonstances qui restent à préciser. Le suspect, qui a fait de rares apparitions dans les médias, toujours déguisé avec une cagoule, des lunettes de soleil et parfois même une voix modifiée, a pris la fuite avant d'être interpellé par les policiers.
Selim Fourniret n'a découvert les crimes de ses parents, Michel Fourniret et Monique Olivier, qu'à l'adolescence, lorsqu'ils ont été arrêtés, mis en examen et incarcérés. Il n'avait alors que 15 ans et a été confié à un oncle et à son demi-frère. Les investigations ont montré qu'il a été utilisé par ses parents pour attirer leurs victimes, alors même que Monique Olivier était encore enceinte. Ces événements ont été un traumatisme supplémentaire pour lui, qui a décidé de refaire sa vie loin des Ardennes.
«Le fils de l'ogre»
Selim Fourniret, qui s'est surnommé lui-même "le fils de l'ogre" dans un livre écrit par un ami journaliste, va maintenant être interrogé par les enquêteurs.
Décédé le 10 mai 2021 à Paris, Michel Fourniret avait été condamné à la perpétuité incompressible pour les meurtres de sept jeunes femmes ou adolescentes entre 1987 et 2001. La justice a demandé il y a quelques jours le renvoi de Monique Olivier devant la cour d'assises des Hauts-de-Seine, pour complicité dans plusieurs dossiers.