Le mercredi 31 janvier 2024 à 10:53
Tout juste couronné champion d'Europe avec l'équipe de France de handball, Benoît Kounkoud, 26 ans, a été placé en garde à vue différée ce mardi, au petit matin, dans les locaux du 1er district de police judiciaire (DPJ), comme rapporté par Valeurs Actuelles. Une jeune femme de 20 ans affirme avoir été victime d'une tentative de viol, de la part du joueur, dans une boîte de nuit du quartier des Champs-Élysées à Paris (VIIIe), a confirmé le parquet de Paris.
Les faits présumés se sont déroulés au cours d'une nuit festive, alors que Benoît Kounkoud avait consommé de l'alcool. L'actuel joueur de Kielce en Pologne et ancien du Paris-Saint-Germain, aurait été maintenu sur place avant d'être interpellé par les policiers devant l'établissement, vers 04h30. Il a ensuite été placé en cellule de dégrisement et a commencé à être interrogé par les enquêteurs une fois son alcoolémie revenue à zéro. "Pour le moment, il faut rester prudent quant au déroulement des faits", souligne une source proche de l'affaire.
Benoît Kounkoud était toujours en garde à vue ce mercredi matin. Les investigations se poursuivent et permettront de déterminer ce qui s'est passé dans cette discothèque.
Les handballeurs français ont remporté la finale de l'Euro à Cologne (Allemagne), dimanche, face au Danemark (33-31), pour la quatrième fois. Ils avaient échoué en finale du Mondial 2023 l'an dernier, face au même adversaire. Lundi, les joueurs français ont été reçus par Emmanuel Macron à l'Élysée pour une cérémonie.