Le Havre : Appel à témoins après la mystérieuse disparition de Maeva dans la nuit du Nouvel An

Maeva, 21 ans, est portée disparue depuis la nuit de la Saint-Sylvestre, au Havre. Après une soirée avec des amis, elle n'est jamais rentrée chez elle. Sa famille a lancé un appel à témoins.
Le Havre : Appel à témoins après la mystérieuse disparition de Maeva dans la nuit du Nouvel An
Maéva a disparu au Havre dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. (DR)
Par Actu17
Le mardi 2 janvier 2024 à 19:01 - MAJ mardi 2 janvier 2024 à 22:08

Mise à jour 22 heures : Le corps sans vie de Maeva a été découvert. Plus d'informations ici.

Article initial. Le mystère entoure la disparition de Maeva, une jeune femme de 21 ans, survenue dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, au Havre (Seine-Maritime). La famille, désemparée, a lancé un appel à témoins relayé par 76actu, dans l'espoir de retrouver Maeva.

Selon le témoignage de son frère Christophe, Maeva avait prévu de célébrer le Nouvel An avec deux amis. Leur soirée a commencé par un passage au Cosmo, une boîte de nuit située rue de l'Aviateur-Guérin. Mais le groupe, ayant consommé de l'alcool, s'est vu refuser l'entrée par les videurs. Christophe raconte à 76actu : "Ils devaient rentrer chez Maeva mais n’étaient pas d’accord sur le chemin à prendre". Les amis de Maeva et elle se sont alors séparés devant la sortie du Cosmo, sur les Docks Vauban.

«Elle n’est jamais arrivée»

Aux alentours de 03h30, alors que les amis de Maeva étaient déjà arrivés chez elle, un dernier échange téléphonique a eu lieu. Maeva leur a indiqué être proche et sur le chemin, mais "elle n’est jamais arrivée", rapporte son frère. Depuis, son téléphone est éteint. "La dernière fois qu'on l'a vue, c'était sur le parking du Decathlon des Docks Vauban", précise Christophe.

La disparition de Maeva a été signalée au commissariat du Havre. Le frère de la jeune femme souligne sa parfaite intégration dans la société et le fait qu'elle n'avait jamais fugué ni tenté de se suicider. Il décrit sa sœur, titulaire d'un BAC+4, comme une personne sans problème apparent. Une enquête a été ouverte dans cette affaire.


Maeva est décrite comme une femme brune d'1m78, portant un blouson kaki, un pantalon noir et un tatouage distinctif sur le poignet, représentant un cœur et un avion. Sa famille et les autorités encouragent toute personne disposant d'informations à contacter la police au 17 ou son frère au 06 59 94 59 22.