Le mardi 2 janvier 2024 à 21:53 - MAJ mardi 2 janvier 2024 à 22:09
Le corps sans vie de la jeune Maeva Dubois, 21 ans, a été découvert ce mardi en fin de journée dans un des bassins de la zone portuaire du Havre (Seine-Maritime), près de 48 heures après sa disparition dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, a indiqué le parquet, confirmant une information de BFMTV. La famille de la jeune femme a identifié sa dépouille.
Le corps de Maeva, originaire de Pîtres dans l'Eure, a été découvert près d'un pont. La nuit de sa disparition, elle était sortie pour fêter la nouvelle année, près des docks du Havre, avec deux amis, mais n'est jamais revenue chez elle. Le petit groupe avait tenté de rentrer dans une boite de nuit mais avait été refoulé car alcoolisé. "Ils devaient rentrer chez Maeva mais n’étaient pas d’accord sur le chemin à prendre", a expliqué son frère, Christophe. Les amis de Maeva et elle se sont alors séparés devant la sortie de la discothèque, sur les Docks Vauban.
Les amis de la jeune femme l'ont eu une dernière fois au téléphone vers 03h30 alors qu'ils venaient d'arriver chez elle et l'attendaient. Maeva leur aurait dit qu'elle était toujours sur le chemin et n'a ensuite plus donné signe de vie.
Une enquête pour disparition inquiétante avait initialement été ouverte et la famille avait lancé un appel à témoins. Une autopsie va être pratiquée afin de déterminer les causes du décès de la jeune femme qui était étudiante en master, au Havre. La suite des investigations permettra de retracer le parcours de Maeva et de déterminer avec précision ce qui s'est passé.