Le Havre : Le différend routier dégénère, un homme de 27 ans tué, une jeune femme écrouée

Un jeune homme de 27 ans est mort après avoir été percuté par une voiture lors d’une altercation routière au Havre (Seine-Maritime). La conductrice, âgée de 21 ans, a été mise en examen pour homicide volontaire et placée en détention provisoire.
Le Havre : Le différend routier dégénère, un homme de 27 ans tué, une jeune femme écrouée
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51 / Shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 26 août 2025 à 11:05

Un automobiliste de 27 ans est décédé après avoir été percuté par un véhicule lors d’un différend routier au Havre (Seine-Maritime), samedi 23 août en fin de journée. La conductrice du véhicule, âgée de 21 ans, a été mise en examen pour homicide volontaire et placée en détention provisoire, a indiqué ce mardi la procureure de la République du Havre, Soizic Guillaume.

Les faits se sont produits samedi vers 18h15, alors qu'"un véhicule a renversé un piéton dans le contexte d’une altercation entre automobilistes". La victime a été transportée en urgence par hélicoptère au CHU de Rouen, avec un pronostic vital engagé. "Elle a été placée en coma artificiel. Son décès a été déclaré le 25 août 2025 au matin", précise la procureure.

«Un démarrage considéré comme trop lent à un feu rouge»

La conductrice mise en cause, âgée de 21 ans, circulait avec son compagnon et leurs deux enfants à bord du véhicule. Selon le communiqué, l’altercation a pour origine "un démarrage considéré comme trop lent à un feu rouge : la victime manifestait son impatience par un coup de klaxon ; la mise en cause répondait par un doigt d’honneur". La voiture de la victime avait ensuite doublé celle de la jeune femme et s’était arrêtée, avant que l’automobiliste de 27 ans ne sorte de son véhicule. L’exploitation des images de vidéosurveillance "ne relevait toutefois pas que ce dernier ait spécifiquement bloqué le véhicule de la mise en cause".

C’est à ce moment-là que la situation a dégénéré. "Alors que la victime venait de sortir de son véhicule, la mise en cause démarrait, heurtait très violemment la victime, cette dernière étant traînée sur le capot sur plusieurs mètres avant de chuter."La conductrice avait alors pris la fuite. "Aucune trace de freinage n’était constatée ; les témoins présents s’accordaient pour indiquer qu’ils n’avaient pas vu le véhicule freiner ou ralentir au moment du choc ou après celui-ci".

«Elle conteste toute intention homicide»

Le véhicule a rapidement été identifié et la conductrice interpellée dans la nuit de samedi à dimanche, tout comme son compagnon, placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide volontaire, puis requalifiée en "homicide volontaire".

La mise en cause reconnaît avoir été au volant, mais "elle conteste toute intention homicide expliquant avoir paniqué ayant eu peur d’être violentée". Présentée le 25 août à un juge d’instruction, elle a été "mise en examen du chef d’homicide volontaire et placée en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet". Son compagnon, de son côté, a été laissé libre à l’issue de sa garde à vue.