Le lundi 13 octobre 2025 à 15:59
Un garçon de 12 ans a été retrouvé mort samedi soir à Martigues (Bouches-du-Rhône), dans le quartier des Jardins-de-Claudel. L’enfant a été découvert pendu dans sa chambre, peu avant minuit, rapporte La Provence.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le corps inanimé du garçon aurait été retrouvé par sa mère, suspendu à la structure de son lit superposé à l’aide d'un t-shirt. Elle s’apprêtait à lui demander d’aller se coucher lorsqu’elle a fait la terrible découverte. La mère et le frère aîné ont immédiatement tenté de le ranimer en pratiquant un massage cardiaque, avant l’arrivée des secours.
Les sapeurs-pompiers et une équipe du SMUR sont intervenus à 23h45. Malgré près de 45 minutes de tentatives de réanimation, le décès de l’enfant a été constaté à 00h45.
D’après une source policière, une autopsie doit être réalisée prochainement afin de déterminer les causes précises de la mort. Une enquête a été ouverte par le parquet d'Aix-en-Provence.
Si vous ou l'un de vos proches êtes confronté à des pensées suicidaires, vous pouvez contacter le 3114, le numéro national de prévention du suicide, où des professionnels sont disponibles 24h/24 et 7j/7 pour vous écouter et vous soutenir.