Le jeudi 23 mars 2023 à 18:20
Un adolescent âgé de 15 ans a été poignardé à mort ce mercredi soir au Havre (Seine-Maritime) dans le quartier du Bois-de-Bléville. Un suspect de 37 ans a été interpellé tôt ce jeudi matin avant d'être placé en garde à vue a-t-on appris, confirmant une information de Paris Normandie.
C'est la mère du jeune garçon qui l'a trouvé inconscient sur le palier de l'appartement familial, allée Freycinet, vers 20h30, alors qu'elle avait entendu du bruit derrière la porte. Son fils venait de recevoir plusieurs coups de couteau au niveau de l'abdomen, et de s'effondrer. "La mère a aperçu un suspect prendre la fuite et a donné l'alerte", confie une source proche de l'affaire.
La victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et le SAMU. Elle a été transportée à l’hôpital Jacques-Monod. Son décès a été prononcé peu avant 5 heures du matin malgré le travail des médecins.
Interpellé au petit matin
Les policiers se sont quant à eux lancés à la recherche de l'agresseur. Un suspect, domicilié au Havre et déjà connu des services de police, a été interpellé à 6 heures. Il est actuellement interrogé dans les locaux de la brigade de sûreté urbaine (BSU) du commissariat de la ville dans le cadre d'une enquête ouverte pour "homicide volontaire". Le trentenaire pourrait être l'ex-petit ami de la sœur du défunt d'après la même source. Cette dernière aurait reçu des menaces de mort par message peu avant le drame.